L’arroseur arrosé ou l’interviewer interviewé. J’ai pu me mettre à la place de mes clients lorsque je leur pose toutes mes questions sur leur entreprise ou leur métier. Je trouve l’exercice agréable. Avouons-le, il est toujours sympathique que l’on s’intéresse à nous.
J’ai raconté mon parcours d’historienne de l’art et de lectrice qui aime davantage lire qu’écrire. Le journaliste a apprécié ma franchise et nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il est curieux de clamer « aimer écrire » tant cela nous paraît difficile et exigeant. Le moment de l’écriture reste un événement, une séquence à part dans une mission auprès d’une entreprise. À part et courte puisque je passe plus de temps à faire les recherches historiques qu’à écrire. Exemple : pour une entreprise de soixante ans, la première phase de recherches (archives et interviews) dure en moyenne quatre mois pour un mois d’écriture.
Voici l’article en question, bonne lecture 🙂
Et un grand merci au journaliste Philippe Quintard et au photographe Alexandre Dupeyron. Et à mon client actuel qui a accepté que les photos se fassent dans son entreprise, Rouvreau Recyclage à Niort.
L’article est tiré du journal d’informations de la Nouvelle Aquitaine, décembre 2018.
Très bel article bien mérité et jolie photo Cécile
Tu es une excellente professionnelle
À bientôt
J’aimeJ’aime