Deux années après avoir écrit le livre sur la Bresse-Hohneck, je suis revenue voir la famille Remy, l’équipe du Slalom et de la station de ski.
Catherine Remy, la nièce d’un des frères fondateurs, Jean-Marie Remy, m’a accueillie avec son grand sourire habituel.
C’était en juillet 2017 et j’ai pu dormir dans la résidence, au pied des pistes. Très pratique pour prendre le télésiège et aller se promener jusqu’au mont Hohneck.
On était dans le brouillard, c’était magique.
Le soir, nous avons retrouvé le personnel du restaurant Les Vallées. J’ai pu discuter avec eux du livre et retrouver l’ambiance conviviale et feutrée que j’avais ressentie lors de l’écriture du livre chez eux. Le lendemain soir, je reparle du livre avec le propriétaire de la ferme auberge Breitzhousen, sur la fameuse route des crêtes. En découvrant que j’en étais l’auteur, il crie à sa femme de l’amener pour je le dédicace ! Il me raconte l’histoire de sa famille et ses souvenirs du développement de la station de la famille Remy. Nous avons même trinqué en l’honneur de Jean-Marie que malheureusement je ne verrai pas de mon séjour.
C’est agréable de créer du lien par un livre ou l’histoire et j’apprécie toujours de prolonger le relationnel avec mes clients au-delà de ma mission d’écriture. Prochaine étape pour moi, revenir à la Bresse-Hohneck pour faire du ski 🙂
Photos Éric Chauvet